Exit le prêt vert exit. Vive le prêt énergie.

Exit le prêt vert exit. Vive le prêt énergie.

CREDITS

Exit le prêt vert exit. Vive le prêt énergie.

La dénomination «prêt vert» date de 2009, lorsqu’une mesure temporaire avait été introduite afin de promouvoir les dépenses favorisant les économies d’énergie. Le prêt vert permettait en effet de bénéficier d’un double avantage. D’un côté, il y avait une réduction sur les intérêts à acquitter, et de l’autre, vous bénéficiiez d’une réduction d’impôt équivalente à 30 % des intérêts payés.



La fin des mesures fiscales de soutien aux économies d'énergie, annoncé par le gouvernement pour le 1er janvier 2012, avait pressé les entrepreneurs à démarrer leurs travaux plus tôt. Les banques avaient demandé à leurs clients d'envoyer rapidement les factures "prêt vert" qui devaient être payées, et à leurs agences et courtiers de crédits pour qu’ils les transmettent sans délai afin d’être soumises pour approbation.


En savoir plus ?

Vous n’ignorez donc pas que le « prêt vert » n’existe plus depuis le 1er janvier 2012. Et pourtant dans le secteur bancaire en parle encore de prêt vert, bien qu’en réalité il ne s’agisse d’un prêt destiné à rendre votre logement plus économique en énergie.

Vous l’aurez compris : un prêt vert n’est donc finalement rien de plus qu’une dénomination commerciale utilisée par les banques pour couvrir les investissements «verts», c’est-à-dire destinés à économiser l’énergie.

Il n’empêche que si l’on parle encore aujourd’hui de «prêt vert», c’est en fait qu’il s’agit de «prêts énergie», octroyés par les autorités publiques. Leurs conditions sont donc variables et relèvent des compétences régionales (conditions de revenus - conditions de logement…)

CREDILIS propose également des éco-prêts. Vous vous pouvez souscrire un tel prêt auprès de notre société à un taux très intéressant, avec un minimum de formalités. Faites une simulation sur notre site sous la rubrique prêt rénovation.

Vous pouvez également nous contacter en téléphonant à notre numéro d'appel gratuit 0800/21 148 (tous les jours de 9h00 à 20h00) ou en remplissant notre formulaire en ligne sur notre site.


Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.

Febelfin

Nos conseillers sont certifiés
par la Febelfin Academy
www.febelfin-academy.be
info@febelfin.be

fsma

Credilis est agrée par la FSMA
www.fsma.be
consommateurs@fsma.be

SPF économie

Autorité de surveillance SPF Economie
www.economie.fgov.be
info.eco@economie.fgov.be