Prêt personnel ou prêt à tempérament... C’est du pareil au même.

Prêt personnel ou prêt à tempérament... C’est du pareil au même. Vous avez certainement déjà lu dans des publicités proposant des crédits à la consommation mentionnant : «Quels projets sont financés par ce type de crédit ? Quelles sont les modalités de ce financement ? Le prêt personnel, comment ...

Prêt personnel ou prêt à tempérament... C’est du pareil au même.

Vous avez certainement déjà lu dans des publicités proposant des crédits à la consommation mentionnant : « prêt personnel » ou « prêt à tempérament ». Existe-t-il une différence ? Non. Ces termes désignent en réalité des crédits à la consommation accordés aux particuliers par un établissement prêteur.

Quels projets sont financés par ce type de crédit ? Quelles sont les modalités de ce financement ?

Le prêt personnel, comment ça marche ?

Plus communément appelé « prêt personnel », il ne s’accompagne pas d’hypothèque. Quelque soit le terme employé « prêt personnel » ou « prêt à tempérament », il désigne tout simplement un type de crédit à la consommation, au même titre que le crédit affecté ou le crédit renouvelable. Avec toutefois ses propres spécificités. Ainsi, lorsque vous demandez un prêt personnel auprès d'un établissement de crédit, vous n'êtes, en principe, pas tenu de justifier votre demande, à la différence du crédit affecté. Le maître-mot avec le prêt personnel est donc « souplesse ».

Que peut-on financer avec un prêt personnel ?

Presque tout, à condition que vous respectiez les dispositions légales. Il peut s'agir de l'acquisition d'un véhicule, la réalisation de travaux, la préparation d'un mariage ou d'une naissance, l'achat d'équipements électroménagers ou un départ en vacances, des dépenses imprévues… . Mieux, dans la mesure où vous n’avez, en principe, pas à vous expliquer sur la pertinence de l’utilisation des fonds, vous pouvez très bien financer plusieurs projets à la fois.

Comment ça marche ? Vous faites la demande de financement auprès du prêteur, puis votre dossier est analysé. Si votre demande est acceptée, vous recevez les fonds que vous dépensez comme vous semble.

Quelles conditions sont nécessaires ?

Ce sont les mêmes que pour n'importe quel crédit à la consommation. Le prêt personnel peut financer un bien compris entre 1500 € et 100.000 €. La durée du prêt à tempérament est limitée par la loi. La durée maximale du remboursement dépend du montant du prêt. Celle-ci varie généralement de 24 à 120 mois.

Préparez votre projet avec une simulation de prêt personnel.

CREDILIS vous propose tout un éventail de crédits sur mesure : « prêt personnel - prêt rénovation - crédit auto - prêt hypothécaire - regroupement de crédits » à des taux très avantageux.

Faites une simulation de crédit et demandez à un de nos conseillers une étude gratuite personnalisée.

« Le crédit sur mesure Près de chez Vous »

Numéro d'appel gratuit 0800/21 148
(Tous les jours de 9h00 à 20h00)

Ou remplissez le formulaire en ligne sur le site www.credilis.be


Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.

Febelfin

Nos conseillers sont certifiés
par la Febelfin Academy
www.febelfin-academy.be
info@febelfin.be

fsma

Credilis est agrée par la FSMA
www.fsma.be
consommateurs@fsma.be

SPF économie

Autorité de surveillance SPF Economie
www.economie.fgov.be
info.eco@economie.fgov.be