Prêt achat maison Credilis vous accompagne.

Découvrez nos solutions.

Avant même d'aborder la recherche de votre nouveau logement, il est utile de calculer le montant du capital dont vous disposez, ce que vous pourriez emprunter auprès d'une banque et comprendre comment fonctionne l'octroi d'un prêt immobilier.

Suivez le guide.

1. Choisissez votre crédit

Ouverture de crédit

2. Personnalisez votre crédit

3. Résultat de votre simulation

  • Montant emprunté
  • Durée mois
  • TAEG %
  • Montant total à payer
  • Mensualité

Comment commencer.

Vous êtes à la recherche d'un crédit hypothécaire car vous avez décidé d'acheter une maison ou un appartement et vous avez maintenant besoin d'un financement pour acheter la propriété ?

Un achat immobilier implique de vous poser quelques questions afin de préparer votre projet en toute sérénité. Credilis et a réuni spécialement pour vous quelques conseils, non exhaustifs, pour éviter les erreurs les plus flagrantes.

  • Prenez le temps de bien choisir; visitez plusieurs biens.

Afin de déterminer le prix, évaluez les prix du marché, comme la localisation du bien, ses caractéristiques selon qu’il s’agit d’une maison (voisinage, inspection de la structure, état des sols et des murs, nombre de pièces, surface du terrain, chauffage et niveau d’isolation…), ou d’un appartement (état de la façade, nombre d’étages, exposition et luminosité, charges de copropriété, les travaux à prévoir…),

  • Estimez votre budget.

Cela va sans dire, connaître précisément le budget disponible est essentiel avant d'engager la négociation du prix d’un bien immobilier. La capacité de financement se calcule à partir de critères bien identifiés : apport personnel, situation professionnelle (salaire et contrat) de l'acheteur individuel ou du couple, pouvoir d'achat, durée de remboursement...

Pour bien évaluer son budget, une simulation en ligne ne suffit pas toujours ! L'idéal est de prendre rendez-vous avec nous afin de se faire une idée précise de ce qu'il est possible d'investir.

A partir du budget total disponible, il faut anticiper quelques frais complexes, à commencer par les frais de notaire. En réalité, sous ce terme générique, sont regroupés les droits d’enregistrement, les frais de recherches, les honoraires du notaire et les frais liés à l'inscription hypothécaire et la TVA.

  • Les frais d'acquisition.

En Wallonie et à Bruxelles, ces frais correspondent à 12.5% du prix de vente, contre 10% en Flandre. Cependant, sous certaines conditions, le pourcentage appliqué peut être réduit, notamment en fonction du revenu cadastral, des conditions d’occupation, du nombre d’enfants à charge et d’autres éléments que vous pouvez trouver sur le site des notaires.

A noter que si le bien immobilier est neuf (ou de moins de 2 ans) c’est la TVA de 21% qui trouvera à s’appliquer en lieu et place des droits d’enregistrement.

On l’a vu donc. Établir un budget est essentiel dans la préparation de votre projet. D’autres éléments sont à prendre en compte, comme  votre contribution personnelle, les taux d’intérêt des crédits hypothécaires pratiqués par les banques, et les aides financières éventuelles dont vous pourriez profiter.

Avant même de faire une offre, informez-vous auprès de votre banque pour savoir combien vous pourrez emprunter. Contrairement à ce que l’on pense souvent, une offre d’achat vous engage Il est donc en crucial de trouver une solution de financement adaptée à votre profil et à votre budget.

  • Le coût des éventuels travaux.

Faites appel à un spécialiste du bâtiment ou à un architecte pour qu’il chiffre les travaux à l’avance et tenez compte de cet élément dans la négociation du prix d’achat.

  • Protégez votre investissement.

Vous avez déniché votre prochain nid douillet ? Pensez aussi à l’assurer !

Vous devrez également souscrire une assurance solde restant dû pour garantir le remboursement du prêt en cas de décès.

Contactez une équipe de professionnels pour votre crédit et pour vos assurances.

Intéressé par nos services ? N’hésitez pas à contacter notre équipe de spécialistes à votre écoute. Nous sommes disponibles par téléphone ou via le formulaire en ligne.

Pourquoi choisir Credilis ?

Fournisseur officiel de sérénité

Un interlocuteur unique à vos côtés. Une équipe professionnelle de conseillers agrées.

Le crédit sur mesure

La garantie d’un service sérieux en toute confiance. Credilis vous conseillera toujours dans votre meilleur intérêt.

Sécurité - Rapidité - Simplicité

Grâce à la procédure en ligne, il est possible d'envoyer la demande à tout moment, tous les jours, 24 heures sur 24 en toute sécurité.

Credilis toujours plus proche de chez vous.

Demandez le passage d’un conseiller de la société CREDILIS. Notre intervention ne vous coûte pas un centime.

Nos partenaires

  • Bpost
  • Krefima
  • Credit Europe
  • BNP
  • Record Bank
  • Afi
  • AlphaCredit
  • Aion Bank
  • Elantis

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.