
Avis en ligne, bouche à oreille numérique Avis en ligne, pourquoi et comment ?
Peut-on faire confiance aux avis en ligne ?
En raison de la pandémie, les avis en ligne ont connu une croissance exponentielle depuis 2021. Les fameuses 5 étoiles d'or sont devenues un point de référence important pour quiconque s'apprête à effectuer un achat.
Qu'il s'agisse d'acheter un service, un produit coûtant quelques euros ou de réaliser un achat d'une valeur économique importante, les utilisateurs passent beaucoup de temps à comparer les différentes marques de produits similaires et les avis constituent, à ce stade, un critère préférentiel pour arriver au choix final. Les produits avec plus d'avis, véridiques et positifs, seront considérés comme plus intéressants par l'utilisateur et influenceront son choix.
Alors que dans le passé le bouche-à-oreille positif était la forme de « review », aujourd’hui les canaux où vous pouvez laisser votre avis sont différents et offrent la possibilité de vous exprimer et d’aider d’autres utilisateurs qui pourraient avoir besoin d’acheter le même produit. Les utilisateurs, tant en tant qu’acheteurs que vendeurs, sont donc devenus partie intégrante de la chaîne de revente en tant que protagonistes attentifs, critiques, sincères et transparents.
Avis en ligne, bouche à oreille numérique
Tous les utilisateurs inscrits sur un compte Google ont la possibilité d'exprimer leur avis sur le professionnalisme d'une entreprise à travers une note de une à cinq étoiles. Ces avis seront immédiatement visibles dans l’onglet Google My Business lorsque vous recherchez une marque particulière sur Google.
Les mêmes utilisateurs ont également la possibilité d’exprimer leur opinion via d’autres canaux. Mais alors pourquoi les avis sur Google sont plus fiables ?
Les avis laissés par les utilisateurs sur Google sont plus fiables car :
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le moteur de recherche pénalise les entreprises qui les achètent
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Google rend très difficile la suppression des avis négatifs
Qu'il s'agisse d'une société de services, comme Credilis, par exemple, d’un hôtel, d'un magasin de chaussures, d'un freelance, d'un site e-commerce, le rôle des avis sur Google est donc fondamental !
La société Credilis utilise-t-elle les avis à son avantage ?
Oui. Cet outil est extrêmement utile pour toutes les activités commerciales, c'est une vitrine gratuite qui permet d'afficher les principales informations sur l’entreprise, de publier des articles, de suivre les actions effectuées par les utilisateurs sur le site.
La réputation en ligne se construit aussi grâce aux retours d’expérience. Mais lorsque le retour est négatif, il faut se résigner : cela fait partie du droit de critiquer d'exprimer son mécontentement envers un produit, une entreprise ou un professionnel.
Ce n'est que lorsque le contenu de l'avis est diffamatoire qu'il est possible de prendre des mesures contre la personne responsable en la signalant.
Dans ce cas, l’avis offensant sur Google My Business peut être supprimé sur simple demande auprès du moteur de recherche. Des actions en justice ne sont par ailleurs pas exclues.
Credilis vous apporte des solutions et non des problèmes !
Tél 0800/21 148
Attention, emprunter de l’argent coute aussi de l’argent
Avis des internautes
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