Crédits, prêts. Vrai ou faux ?

Attention aux idées reçues sur le crédit à la consommation !

 

Il est bon de mettre en concurrence plusieurs courtiers de crédit à la fois...

 

Faux - Il existe des emprunteurs souhaitant mettre en concurrence différents  courtiers de crédit en pensant qu’ils vont bénéficier d’une solution de financement au taux le plus bas.


Il est fortement déconseillé de mettre en concurrence plusieurs courtiers de crédit,  En effet, une société de courtage présente un dossier de financement auprès de son réseau de partenaires bancaires. Dans le cadre d’un crédit à la consommation, si une banque a été contactée par un courtier, elle bloquera l’analyse de tout autre dossier portant le même nom.

Le conseil de Credilis

Vous souhaitez trouver un courtier de crédit sérieux pour faire appel à ses services ? Il est bon d’observer certains points afin de réaliser sa demande de prêt dans de bonnes conditions.

CREDILIS vous dévoile les astuces pour ne pas tomber dans le piège.

Depuis plus de 35 ans, nous accompagnons les particuliers dans leur recherche de crédit. Nous  comparons les meilleurs taux  afin de trouver les tarifs les moins chers du marché. Faire appel à un courtier s’avère être un avantage certain  dans la réalisation de projet immobilier. :

  • Un courtier certifié
  • Des experts à votre écoute
  • Une agence physique
  • Un service de qualité

 

En résumé : Pour emprunter au meilleur taux, il est inutile et contre productif qu’un emprunteur fasse appel à plusieurs intermédiaires de crédit, pour ses futurs projets et rachat de prêt.

 

L’organisme de crédit examine votre demande et votre situation à la loupe.

 

Vrai - Dans l’intérêt de chacun, il est essentiel que l’organisme de crédit dispose de tous les éléments utiles. Il  examinera ainsi :

  • votre capacité de remboursement au regard de votre situation familiale et professionnelle, vos revenus, votre patrimoine, votre endettement, etc. 
  • les garanties que vous pouvez apporter : hypothèque ou caution par exemple. 
  • votre passé financier :l’organisme de crédit consulte le registre de la Centrale des Crédits aux Particuliers (CCP) tenu par la Banque Nationale de Belgique (BNB) pour vérifier que vous n’avez pas eu d’incidents de remboursement ou de paiement. La CCP est un des outils de la lutte contre le surendettement des particuliers dans notre pays.

Décrivez clairement vos revenus et vos charges, surtout n’oubliez pas d’indiquer tous vos crédits en cours.

La bonne foi est une condition essentielle de la confiance.

 

Est-il risqué de mentir à sa banque ?

 

Vrai - Mentir au moment de négocier son prêt peut être tentant.

Se présenter comme l'emprunteur parfait vous a sûrement effleuré l'esprit.

Votre banquier n'est pas un enquêteur avec des super pouvoirs ! En effet, il ne peut vérifier auprès de votre employeur si vos bulletins de salaire sont bien réels. Il n'a pas non plus le pouvoir de communiquer avec les autres banques pour savoir si vous n'avez pas d'autres prêts en cours. La seule possibilité pour l’organisme de crédit est de vous demander vos preuves de revenus afin d'apprécier ou non vos capacités d’emprunt.

La banque ne s’apercevra de rien… 

Faux - Si vous falsifiez vos fiches de salaire, les relevés de comptes ou tout autre document pour obtenir un crédit, il s'agit de la loi sur le faux et usage de faux qui va s'appliquer. Ça fait réfléchir ! Par ailleurs, si le faux porte sur un document administratif comme une carte d'identité, cela coutera plus cher encore en sanctions pénales. Pas sûr donc que le jeu en vaille la chandelle !.
Si après vous avoir accordé le prêt l’organisme de crédit découvre le "pot aux roses", il peut prononcer ce que l'on appelle la déchéance du terme. Le terme est un élément contractuel du contrat de prêt qui peut être remis en cause par le prêteur avant le dénouement prévu en cas de non-respect des obligations de l'emprunteur. La perte de ce droit intervient par exemple si l'emprunteur ne paie plus les échéances. Si la déchéance du terme est prononcée, le capital restant dû et les intérêts courus jusqu'à la notification deviennent immédiatement exigibles. 

 

Nos experts se tiennent à votre service. N’hésitez pas à nous contacter. 

Tél 0800/21 148

Site : www.credilis.be

Attention, emprunter de l’argent coute aussi de l’argent


Avis des internautes

Réagir à la page : « Crédits, prêts. Vrai ou faux ? » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « Crédits, prêts. Vrai ou faux ? » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

stars-1 stars-2 stars-3 stars-4 stars-5

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

Pourquoi choisir Credilis ?

Fournisseur officiel de sérénité

Un interlocuteur unique à vos côtés. Une équipe professionnelle de conseillers agrées.

Le crédit sur mesure

La garantie d’un service sérieux en toute confiance. Credilis vous conseillera toujours dans votre meilleur intérêt.

Sécurité - Rapidité - Simplicité

Grâce à la procédure en ligne, il est possible d'envoyer la demande à tout moment, tous les jours, 24 heures sur 24 en toute sécurité.

Credilis toujours plus proche de chez vous.

Demandez le passage d’un conseiller de la société CREDILIS. Notre intervention ne vous coûte pas un centime.

Nos partenaires

  • Krefima
  • AlphaCredit
  • Elantis
  • Record Bank
  • Afi
  • Credit Europe
  • BNP
  • Aion Bank
  • Bpost

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.