A savoir / Foire aux questions

CREDILIS est une structure à taille humaine, souple et réactive. L’activité commerciale est exercée en toute indépendance dans le respect strict de la réglementation relative à l’octroi du crédit. Contrairement à d’autres fournisseurs, qui cherchent à vendre quelque chose, nous agissons comme votre conseiller personnel et fournissons des conseils impartiaux sur vos besoins spécifiques, en faisant passer vos intérêts en premier.

Nous restons disponibles même en dehors des horaires d’ouverture classiques (samedi et dimanche compris). Utiliser nos services ne vous occasionne aucuns frais supplémentaires. Notre intervention ne vous coûte donc pas un centime. CREDILIS est rémunérée par l’organisme financier auprès duquel les contrats sont placés, sans impact négatif sur l’opération de crédit. Nous n’avons aucun incitatif financier pour choisir un organisme financier plutôt qu’un autre.

Vous pouvez nous contacter en téléphonant à notre numéro d'appel gratuit 0800/21 148 (tous les jours de 9h00 à 20h00) ou en remplissant notre formulaire en ligne sur notre site.

Non, nous ne percevons aucun frais de dossier dans le cadre d’un crédit.

Vous recevez une réponse concernant la suite réservée à votre demande, au plus tôt, dans les deux (2) heures ouvrables suivant l'introduction de votre demande, dans les vingt-quatre (24) heures, au plus tard.

Le montant minimum est de 2501.00 euros. Toutefois, le montant maximum du crédit dépendra de votre situation financière, de votre capacité de remboursement, ainsi que du but du crédit. La durée est imposée par la réglementation sur le crédit à a consommation et elle varie de 6 mois à 120 mois.

Des crédits en cours ne sont pas un obstacle à l'obtention d'un autre prêt. Il est toutefois essentiel que nos conseillers puissent analyser votre situation financière globale pour vous éviter de vous mettre en situation de surendettement. Ils vous proposeront les solutions les mieux adaptées à vos besoins.

Non. Cependant, nous ne pouvons que vous recommander de souscrire à ce type d’assurance. A cet effet, nous pouvons vous diriger vers des prestataires fournissant des services d’intermédiation en assurances.

Vous pouvez vous rendre dans l’un de nos bureaux proche de votre région, ou alors demander gratuitement la visite à votre domicile du gestionnaire de votre dossier le jour et l’heure qui vous agréent.

Une copie de votre carte d'identité en cours de validité - Une preuve de vos derniers revenus - L'avertissement extrait de rôle pour les indépendants. - La copie des contrats et/ou des derniers relevés, s’il y a des crédits à rembourser.

Le montant du crédit est mis à votre disposition dans les 48 heures après signature du contrat, et après vérification de la conformité de l’ensemble des documents par l’organisme financier.

Pour souscrire un crédit, vous devez être âgé d'au moins 18 ans, avoir des revenus réguliers et résider en Belgique ou au Luxembourg.

Nous propose différents types de crédits à la consommation et immobiliers :


Choisissez sur notre site la formule de prêt qui correspond le mieux à vos besoins.

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.

Febelfin

Nos conseillers sont certifiés
par la Febelfin Academy
www.febelfin-academy.be
info@febelfin.be

fsma

Credilis est agrée par la FSMA
www.fsma.be
consommateurs@fsma.be

SPF économie

Autorité de surveillance SPF Economie
www.economie.fgov.be
info.eco@economie.fgov.be