Foire aux questions

Avant de nous contacter, vous trouverez peut-être déjà une réponse à votre question dans la liste des questions les plus fréquemment posées ci-dessous.

Pourquoi faire appel à CREDILIS et pas à ma banque ?

CREDILIS est une structure à taille humaine, souple et réactive. L’activité commerciale est exercée en toute indépendance dans le respect strict de la réglementation relative à l’octroi du crédit. Contrairement à d’autres fournisseurs, qui cherchent à vendre quelque chose, nous agissons comme votre conseiller personnel et fournissons des conseils impartiaux sur vos besoins spécifiques, en faisant passer vos intérêts en premier.

Nous restons disponibles même en dehors des horaires d’ouverture classiques (samedi et dimanche compris). Utiliser nos services ne vous occasionne aucuns frais supplémentaires. Notre intervention ne vous coûte donc pas un centime. CREDILIS est rémunérée par l’organisme financier auprès duquel les contrats sont placés, sans impact négatif sur l’opération de crédit. Nous n’avons aucun incitatif financier pour choisir un organisme financier plutôt qu’un autre.

Comment puis-je faire appel aux services de CREDILIS ?

Vous pouvez nous contacter en téléphonant à notre numéro d'appel gratuit 0800/21 148 (tous les jours de 9h00 à 20h00) ou en remplissant le formulaire en ligne  sur notre site.

Dois-je payer des frais de dossier ?

Non, nous ne percevons aucun frais de dossier dans le cadre d’un crédit.

J'ai introduit une demande de crédit. Quand aurai-je une réponse ?

Vous recevez une réponse concernant la suite réservée à votre demande, au plus tôt, dans les deux (2) heures ouvrables suivant l'introduction de votre demande, dans les vingt-quatre (24) heures, au plus tard.

Pour quel montant et quelle durée puis-je emprunter ?

Le montant minimum est de 2501.00 euros. Toutefois, le montant maximum du crédit dépendra de votre situation financière, de votre capacité de remboursement, ainsi que du but du crédit. La durée est imposée par la réglementation sur le crédit à a consommation et elle varie de 6 mois à 120 mois.

Puis-je obtenir un crédit si j’ai déjà d’autres crédits en cours ?

Des crédits en cours ne sont pas un obstacle à l'obtention d'un autre prêt. Il est toutefois essentiel que nos conseillers puissent analyser votre situation financière globale pour vous éviter de vous mettre en situation de surendettement. Ils vous proposeront les solutions les mieux adaptées à vos besoins.

Suis-je obligé(e) de prendre une assurance solde restant dû ?

Non. Cependant, nous ne pouvons que vous recommander de souscrire à ce type d’assurance. A cet effet, nous pouvons vous diriger vers des prestataires fournissant des services d’intermédiation en assurances.

Ma demande de crédit est acceptée. Où dois-je me rendre pour signer les contrats ?

Les demandes de crédits sont traitées au siège de Credilis à Namur - 5100 Jambes - Ru Van Opré, 57. Si vous ne pouvez pas vous rendre chez nous, vous pouvez demander gratuitement la visite à votre domicile du gestionnaire de votre dossier, le jour et l’heure qui vous agréent.

Quelles sont les pièces justificatives à fournir ?

Une copie de votre carte d'identité en cours de validité - Une preuve de vos derniers revenus - L'avertissement extrait de rôle pour les indépendants. - La copie des contrats et/ou des derniers relevés, s’il y a des crédits à rembourser. Vos données bancaires (RIB) carte de banque. Credilis peut être amené à vous demander d’autres justificatifs en fonction de la demande du prêteur.

Quand puis-je disposer du montant de mon crédit ?

Le montant du crédit est mis à votre disposition dans les 48 heures après signature du contrat, et après vérification de la conformité de l’ensemble des documents par l’organisme financier.

Je ne parviens pas à compléter le formulaire en ligne. Que puis-je faire ?

Si vous éprouvez toujours des difficultés, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au numéro 0800/21 148 (appel gratuit). Il vous est également possible de compléter la formulaire de contact à droite en haut de page  « Contact ». 

Quels sont les types de crédits que propose CREDILIS ?

Nous propose différents types de crédits à la consommation et immobiliers :

Choisissez sur notre site la formule de prêt qui correspond le mieux à vos besoins.

Quelles sont les conditions pour souscrire un crédit ?

Pour pouvoir introduire une demande sur la plateforme Credilis, vous devez :

  • Être résident belge depuis au moins 2 ans (3 ans si votre document d’identité est une carte de type E, EU ou F) ;
  • Vous ne pouvez cependant pas introduire de demande si vous disposez d’une carte de type A.
  • Avoir au moins 18 ans au moment de la demande ;
  • Ne pas avoir de contentieux en matière de crédit ;
  • Ne pas être fiché négativement à la Centrale des Crédits aux Particuliers.

Credilis ne traitera aucune demande de crédit au nom d’un consommateur qui se trouve dans l’une ou l’autre situation suivante :

  • Le CPAS
  • Les allocations familiales
  • Article 60
  • Les revenus non déclarés
  • Aide de la famille
  • Vierge noire

Dans quel but demander un prêt à tempérament ?

Pour quel montant et quelle durée puis-je emprunter ?

Les durées proposées pour le remboursement dépendent du montant emprunté :

Montant en € Durée en mois
De 1250 à 2500 24
De 2501 à 3700 24 à 30
De 3701 à 5000 24 à 36
De 5001 à 7500 24 à 42
De 7501 à 10000 24 à 48
De 10001 à 15000 24 à 60
De 15001 à 20000 24 à 84
De 20001 à 100000 24 à 144

Quels sont les principales conditions particulières pour bénéficier du tarif préférentiel ?

Les renseignements demandés dans le formulaire de demande de crédit ou communiqués par téléphone doivent être complets et exacts (= données d’identité, situation personnelle et professionnelle - revenus - crédits en cours - charges diverses…). Le taux d’endettement doit être inférieur à 30% - Reste à vivre de 1600 € pour un isolé et 2100 € pour un couple. La signature du contrat de prêt a lieu au siège de Credilis.

Pourquoi choisir Credilis ?

Fournisseur officiel de sérénité

Un interlocuteur unique à vos côtés. Une équipe professionnelle de conseillers agrées.

Le crédit sur mesure

La garantie d’un service sérieux en toute confiance. Credilis vous conseillera toujours dans votre meilleur intérêt.

Sécurité - Rapidité - Simplicité

Grâce à la procédure en ligne, il est possible d'envoyer la demande à tout moment, tous les jours, 24 heures sur 24 en toute sécurité.

Credilis toujours plus proche de chez vous.

Demandez le passage d’un conseiller de la société CREDILIS. Notre intervention ne vous coûte pas un centime.

Nos partenaires

  • Krefima
  • Aion Bank
  • Afi
  • Elantis
  • AlphaCredit
  • BNP
  • Record Bank
  • Bpost
  • Credit Europe

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.