Prêt hypothécaire

Un toit pour la vie.
Avec un prêt hypothécaire
mais pas
à n’importe quel
prix.

Le prêt hypothécaire vous
permet de financer votre
projet d’envergure
avec un minimum
de formalités
et en toute discrétion.

Découvrez en quelques clics les
solutions de crédit
les plus adaptées à vos besoins
Nos fiches pratiques
(situées en bas de page)
vous permettront de découvrir les
subtilités du prêt hypothécaire.

Prêt hypothécaire

Choisissez un montant et une durée

Choisissez le montant à emprunter



Choisissez votre durée en année

Quotité 100%

* Ces données ne sont fournies qu’à titre informatif et ne contraignent en aucune manière le Prêteur à octroyer les crédits renseignés ni CREDILIS à appliquer les taux indiqués. La simulation vous donne déjà une première idée. Nous vous aiderons avec plaisir à affiner les résultats afin d’adapter mieux encore votre crédit hypothécaire à votre situation personnelle. N’hésitez donc pas à nous soumettre vos questions ou à prendre rendez-vous (sans engagement). Nous pourrons ainsi étudier ensemble toutes les options, vous fournir plus amples informations sur les diverses formules et effectuer une simulation plus détaillée, avec à la clé des tarifs personnalisés.

* Taux nets du crédit. Ces taux ne représentent pas le taux annuel effectif global (TAEG)
Exemple représentatif qui tient compte du taux annuel effectif global (TAEG) :
« Le taux annuel effectif global (TAEG) représente le prix de revient du prêt sur base annuelle et tient compte des différents coûts afférents à un crédit hypothécaire. Pour calculer ce TAEG, CREDILIS a utilisé les hypothèses et montants suivants : - Le montant total des intérêts à payer pour un montant du crédit de 170.000,00 euros à 20 ans, remboursé par mensualités constantes. - Des frais de dossier de 500 euros. - Des frais d'expertise de 300 euros. - Des frais de notaire suite à l'inscription hypothécaire pour le montant total du crédit (autres que les honoraires) estimés à 4.021,50 euros. - Le total des primes d'assurances solde restant dû pour 2 emprunteurs. Prime annuelle estimée à 217,28 euros par emprunteur, en bonne santé, non-fumeurs, âge 38 ans, le montant assuré pour chaque emprunteur égal à 85.000 euros. Durée paiement des primes durant 2/3 de la durée du crédit. - Le total des primes pour l'assurance incendie. Prime annuelle estimée à 320,00 euros »

Avec l’argent, ne prenez pas de risques !

Prêt hypo


Un projet d’envergure

Malgré une légère hausse, les taux à long terme (par exemple sur 20 ans) sont historiquement bas. Acheter une maison, un appartement, un terrain ; construire, transformer rénover est donc particulièrement intéressant. Encore faut-il obtenir les meilleures conditions et opter pour une formule de prêt adaptée à votre budget.


Des taux avantageux

C’est vous qui déterminez la formule convenant le mieux. Retenez toutefois que le taux de base sera souvent influencé par la quotité empruntée, c’est-à-dire le rapport entre le montant du prêt et la valeur du bien. C’est l’expertise immobilière qui déterminera cette quotité.

Simulation rapide en toute simplicité

Avant de faire votre choix sur la formule qui vous convient le mieux, utilisez le simulateur en ligne sur notre site pour vous faire une première idée de ce que vous coûterait un crédit hypothécaire. Vous pouvez aussi contacter un conseiller qui pourra vous faire une proposition personnalisée et sur mesure.

Qui peut demander un Prêt Hypothécaire

Toute personne (particuliers - personnes physiques) résidant en Belgique et qui souhaite financer un projet immobilier (logement principal, immeuble de rapport, résidence secondaire…).

Taux fixe - variable

Un taux d’intérêt fixe reste le même durant toute la durée de l’emprunt. Mais vous pouvez aussi opter pour un emprunt à taux d’intérêt variable. Vous paierez alors moins pendant les premières années du crédit que dans le cas d’un taux d’intérêt fixe, mais les mensualités peuvent changer à l’avenir : elles peuvent augmenter comme diminuer. Cependant, vous êtes toujours couvert contre les fluctuations excessives des taux. Quoi qu'il arrive, le taux d'intérêt évolue, mais avec une marge de fluctuation limitée et fixée au préalable. La plus part des prêteurs proposent un CAP de 1% à 5%. Aussi, le taux est dit « capé » ou « sécurisé », c’est-à-dire qu’il ne peut varier que dans les limites prévues contractuellement.

Montant et durée

Quel que soit l’ampleur de votre projet immobilier, vous devez déterminer votre capacité de remboursement. Elle est limitée au tiers de vos revenus mensuels nets. Le montant du prêt accordé dépendra aussi du résultat de la valeur du bien confirmée par l’expertise. L’étude financière doit comporter aussi les frais annexes à régler chez le notaire : actes, droits d’enregistrement et d’inscription hypothécaire, l’assurance-vie solde restant dû, précompte immobilier…

La durée du prêt doit être déterminée en tenant compte de deux critères : votre capacité de remboursement et la fiscalité liée au prêt hypothécaire. Une durée courte permet de débourser moins mais peut entrainer la perte d’avantages fiscaux parfois très importants.

Aides diverses et cas particuliers

Peut-être pouvez-vous bénéficier d’un prêt social ; peut-être désirez-vous changer de société financière pour votre prêt en cours : une étude comparative précise est indispensable avant de prendre une décision.

Un toit pour la vie

Ce vade-mecum n’a pas la prétention, en quelques lignes, de vos apporter une information exhaustive tant le sujet est vaste, mais d’attirer votre attention sur des points névralgiques pour l’investissement de votre vie.

Des informations correctes, des conseils éclairés, une documentation technique détaillée, des adresses utiles, une étude chiffrée sur mesure… Contactez votre conseiller spécialisé en investissements immobiliers.

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.

Febelfin

Nos conseillers sont certifiés
par la Febelfin Academy
www.febelfin-academy.be
info@febelfin.be

fsma

Credilis est agrée par la FSMA
www.fsma.be
consommateurs@fsma.be

SPF économie

Autorité de surveillance SPF Economie
www.economie.fgov.be
info.eco@economie.fgov.be